Bénévoles recherchés pour nettoyer le parc des Parulines

Les Johannais sont invités à participer à une corvée de nettoyage communautaire le samedi 29 septembre, de 9h à midi, au parc naturel des Parulines, dans le secteur L’Acadie.

Organisée par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et l’organisme CIME Haut-Richelieu, cette activité d’arrachage de nerprun vise à bonifier l’intégrité écologique des milieux naturels existants dans le parc, en contrôlant la présence de cette espèce exotique envahissante : une opportunité d’en apprendre davantage à ce sujet et de réaliser une action concrète en faveur de l’environnement.

L’entrée au parc se fera à l’extrémité de la rue Bourret (on accède à la rue Bourret via le chemin du Clocher). Les participants doivent prévoir d’amener de l’eau pour s’hydrater, de porter des vêtements longs, des chaussures fermées ou des bottes, ainsi qu’une protection solaire et un chasse-moustique.

L’activité a lieu beau temps, mauvais temps, sauf en cas d’orage ou de pluie abondante.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire jusqu’au 27 septembre, 16h30, en communiquant avec CIME Haut-Richelieu au 450 346-0406 ou par courriel à services@cimehautrichelieu.qc.ca.

Facebook Comments

Post a comment