Mon beau sapin, c’est le temps des adieux…

C’est la fin pour bien des sapins de Noël…Où et comment en disposer? La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les citoyens à déposer jusqu’au 7 janvier 2018, leur sapin naturel à l’un des 24 sites et deux écocentres prévus à cet effet.

Les différents parcs et sites seront spécialement identifiés au moyen d’un panneau. Les sapins devront préalablement être dépouillés de toutes décorations, y compris les glaçons, crochets et guirlandes.

Après le 7 janvier, les citoyens pourront aller porter sans frais leur sapin à l’un des deux écocentres, soit celui du 825, rue Lucien-Beaudin (secteur Iberville), ou du 950, rue Gaudette (secteur Saint-Luc), ouverts du lundi au vendredi de 8h à 17h, et le samedi de 9h à 16h. Les écocentres sont fermés le dimanche. Consultez le site www.compo.qc.ca pour connaître l’horaire des fêtes.

À noter qu’il est interdit de déposer un sapin sur la voie publique à tout autre moment ou endroit que ceux identifiés dans le cadre de cette collecte spéciale, et que les citoyens contrevenants sont passibles d’une amende.

Cette collecte est offerte aux particuliers seulement. Les entrepreneurs désirant se départir de sapins invendus doivent communiquer avec Compo-Haut-Richelieu : 450-347-0299. Les sapins seront recueillis et transportés à l’écocentre de Compo-Haut-Richelieu pour être transformés en copeaux avant d’être acheminés vers des terres agricoles de la région.

Pour information : www.sjsr.ca/sapins ou 450-357-2100, du lundi au vendredi, de 9h à midi et de 13h à 16h30. L’hôtel de ville sera toutefois fermé du 22 décembre au 2 janvier inclusivement.

Facebook Comments

Post a comment