Balade de rêve amasse près de 62 000 $

Le 15 septembre dernier, l’événement Balade de rêve a amassé environ 62 000 $ pour la Fondation Le Renfort Grande Ligne. Sur place, le commandant Robert Piché, 125 véhicules et un camion de pompier attendaient les visiteurs et amateurs de voitures antiques, récentes et performantes.

Afin de soutenir la cause, le Service de prévention incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui participait déjà de manière soutenue à l’événement, a ajouté un gros camion à échelle, à bord duquel ont pu voyager quatre passagers par balade.

Les amateurs d’automobiles ont eu droit, entre autres, à une Porsche GT2-RS 2018, et à une Lincoln Continental 1948 pilotée par le commandant Robert Piché.

L’événement a connu une grande popularité sur les deux sites d’exposition, soit dans le stationnement du Carrefour Laplante, dans le secteur d’Iberville, et devant l’IGA Extra Perreault & Gélinas, au Faubourg Saint-Jean.

Comme le souligne Jacques Charette, coordonnateur aux activités bénéfices de la Fondation Renfort Grande Ligne, l’événement a amassé, au moment d’aller sous presse, la somme de 60 468 $. « Mais, d’autres sommes restent à comptabiliser, ce qui devrait nous amener à un peu plus de 62 000 $ », selon ce dernier.

Un coup de pouce de la Fraternité des policiers

Le 17 septembre, le Tournoi de golf de la Fraternité des policiers et policières de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Richelieu Saint-Laurent a aussi permis de contribuer à cette collecte de fonds. M. Charette à ce sujet : « Les recettes de la journée étaient partagées entre la Fondation Le Renfort Grande Ligne et la Fondation Yves St-Arneault, ce qui nous a valu la somme de 7 500 $. Nous désirons remercier l’organisatrice Sophie Govaerts ainsi que tous les policiers et policières qui ont contribué à l’organisation ».

Jacques Charette, coordonnateur aux activités bénéfices de la Fondation Renfort Grande Ligne, Pierre-Luc Gagnon, président de la Fondation Renfort Grande Ligne, Sophie Govaerts, policière, Marie-Josée Lamothe, directrice générale de la Fondation Renfort Grande Ligne, et Éric Lebeau, président de la Fraternité des policiers et policières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Facebook Comments

Post a comment