Attention aux feux de paillis!

À la suite de plusieurs débuts d’incendies causés par des articles de fumeur qu’on a négligemment jetés dans du paillis installé aux abords des bâtiments ou dans des zones de végétation, la Division prévention du Service de sécurité incendie demande aux citoyens de ne pas lancer des mégots de cigarettes dans la nature, mais plutôt de les éteindre dans les cendriers prévus à cet effet, et éviter de les déposer dans les contenants destinés aux végétaux (pots et bacs de fleurs).

Les périodes de chaleur soutenues et de sécheresse au cours de l’été augmentent considérablement le risque d’incendie, puisque le sol et la végétation asséchés sont plus susceptibles de s’enflammer au contact d’une source de chaleur.

Lorsqu’on se débarrasse d’un article de fumeur de façon inadéquate ou dans un endroit inapproprié, le feu couvant peut, à tout moment, provoquer un incendie et se propager aux bâtiments.

Ces petits gestes peuvent contribuer à diminuer le nombre d’interventions des pompiers et diminuer les pertes matérielles.

Source : Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

 

Facebook Comments

Post a comment