Arthéfact ouvre ses portes au centre-ville!

En date du 24 juin, un nouvel atelier-boutique spécialisée a ouvert ses portes dans le Vieux-Saint-Jean, plus précisément au 186 – 1, rue Champlain : Arthéfact. Annie Chiasson, propriétaire et sommelière ès thé, nous en parle.

« J’habite au centre-ville depuis trois ans, et j’adore l’ambiance. On peut venir y travailler à pied, il y a de plus en plus de commerces. Mon rêve professionnel était d’un jour y ouvrir une boutique. Ce qui est maintenant chose faite ». C’est en ces termes qu’Annie Chiasson décrit le processus entrepreneurial qui l’animait depuis plusieurs années.

Après un parcours de trois ans visant à obtenir la certification de Sommelière en thé, décernée par l’Association Canadienne du thé, dont seulement cinq sommeliers sont certifiés au Québec, Annie Chiasson a décidé de faire le saut et ouvrir sa boutique de thé au coeur du centre-ville.

Service et varié-thé avant tout

Passionnée de thés nature depuis longtemps, Mme Chiasson offre différentes combinaisons de thés chauds et glacés, quelques pâtisseries locales et spécialités du moment.

Comme l’indique son statut d’atelier-boutique, l’endroit offrira dès l’automne plusieurs ateliers en lien avec le thé. Mme Chiasson à ce sujet : « Comme pour la café, la tendance actuelle est au thé brut. Après des années de produits aromatisés, on note un retour au goût naturel, qui se révèle idéal pour être proposé en accord avec d’autres produits. Ainsi, les premiers ateliers seront Thé-chocolats (en collaboration avec 13 Chocolats), Thés à l’anglaise (en collaboration avec MJ et Cie), Thé-fromages et Tricot Thé-rapies ».

Mme Chiasson souligne aussi que la boutique offre plusieurs variétés de thé en vrac. « Les clients peuvent se présenter ici avec leurs contenants à remplir ou demander un ensachement. On peut aussi prendre le thé pour emporter ou le déguster sur place dans une ambiance simple et chaleureuse ».

Crédit : Valeur Média

Facebook Comments

Post a comment