Année scolaire 2018-2019 : 2e phase de l’inscription en ligne

La CS des Hautes-Rivières débute la deuxième phase de son passage au mode électronique pour la période d’inscription 2018-2019, avec l’ajout des volets Passe-Partout, secondaire et service de garde.

L’inscription se fera du 19 au 23 février dans toutes les écoles primaires et jusqu’au 16 mars dans les écoles secondaires.

Le parent d’un enfant qui fréquente déjà un des établissements de la CSDHR, que ce soit au programme Passe-Partout, à la maternelle, au primaire ou au secondaire, pourra procéder à l’inscription en ligne en quelques clics pourvu qu’il soit déjà inscrit à Mozaïk Portail Parents (https ://portailparents.ca/accueil/fr).

Les deux parents peuvent avoir accès à Mozaïk Portail Parents et y consulter les renseignements concernant leur enfant, cependant un seul des deux peut être désigné comme « parent répondant ».

Autres directives

Pour fréquenter une autre école que l’école de secteur il faut apporter le formulaire de demande de choix d’école rempli et signé à l’école fréquentée présentement par l’enfant. Voir www.csdhr.qc.ca/choixecole pour le formulaire.

L’inscription au service de garde se fera à la mi-mars.

Le parent qui n’a pas fourni d’adresse courriel à l’école doit le faire avant la période d’inscription officielle. Pour le parent qui n’a pas d’adresse courriel, l’inscription se fera en mode papier.

Nouvel élève

Pour un nouvel élève au préscolaire, au primaire ou au secondaire, les parents doivent se présenter à l’école de secteur (école désignée par l’adresse de résidence principale) avec les documents requis. L’inscription en ligne n’est pas disponible.

Inscription à la maternelle

Pour l’inscription à la maternelle régulière, l’enfant doit avoir 5 ans avant le 1er octobre 2018 et les parents doivent se présenter à l’école de secteur pendant les heures prévues, sauf si l’enfant a déjà fréquenté le programme Passe-Partout. Dans ce cas, l’inscription se fera en ligne.

Pour l’inscription à la maternelle 4 ans à temps plein offerte aux écoles Bruno-Choquette, du Petit Clocher (Saint-Georges-de-Clarenceville et Noyan), De Ramezay (Marieville), et Saint-Joseph (Lacolle), l’enfant doit avoir 4 ans avant le 1er octobre 2018.

Inscription au programme Passe-Partout

Pour ce programme, l’enfant doit avoir 4 ans avant le 1er octobre 2018. Le programme offre la possibilité aux parents, et à leur enfant, de participer à un projet commun permettant d’établir une première relation positive avec l’école. Pour information : 450 359‑6411, poste 7650.

Pour celles et ceux qui auraient raté la préinscription aux programmes particuliers en septembre dernier, il reste encore quelques places disponibles pour les concentrations Sports-Arts-Études et Langues et communication.

Facebook Comments

Post a comment