Alzheimer : voici les groupes de soutien pour les aidants…

La Société Alzheimer du Haut-Richelieu offrira une série de huit rencontres aux aidants qui apportent leur aide à une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Une manière d’améliorer la situation.

L’aidant est un conjoint, parent, ami ou voisin qui a des liens significatifs avec la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer. S’occuper d’une personne ayant des pertes de mémoire demande beaucoup de temps et d’énergie. C’est pourquoi la Société Alzheimer du Haut-Richelieu offre aux aidants des groupes de soutien une fois semaine, d’une durée de 2 heures.

Ces rencontres sont un lieu privilégié afin de discuter des préoccupations communes, obtenir des renseignements ainsi que le soutien nécessaire afin de faciliter la tâche de l’aidant. Voir le tableau à cet effet plus bas.

Plusieurs thèmes sont abordés: la maladie d’Alzheimer, le fonctionnement du cerveau, la recherche, les médicaments, la communication, les différents comportements, les ressources du réseau public et communautaire, la vie au quotidien, la gestion de son stress, l’hébergement et plus encore.

Pour assister au groupe de soutien, il faut s’inscrire et être membre de la Société. Le coût de la carte de membre est de 25$. Le nombre de places est limité. Aucune inscription n’est acceptée sur place. Pour inscription: 450-347-5500 poste 209.

 

Facebook Comments

Post a comment