Aéroport : le rapport préliminaire est déposé…

Le comité aviseur a déposé son rapport préliminaire. Des étapes subséquentes et la réalisation d’études additionnelles sont toutefois requises afin de compléter la réflexion qui prolonge le délai dans la prise de décisions stratégiques.

Néanmoins, il existe une volonté de développement et il est sans équivoque que tous les projets devront être évalués en fonction des quatre conditions suivantes :

1. Existe-t-il des risques à la sécurité des opérations?
2. Est-ce rentable?
3. Est-ce qu’il cadre dans la vision de développement du site?
4. Représente-t-il des défis au niveau de l’acceptabilité sociale?

Si oui, existe-t-il des mesures de mitigation pouvant mener à un consensus?

Le comité s’est réuni à maintes reprises afin d’émettre des recommandations au conseil municipal et de coordonner la réalisation d’études additionnelles pour atteindre les cibles fixées à la suite du processus de la consultation publique, celle-ci s’étant tenue du 17 février 2017 au 17 mars 2017.

Rappelons que c’est dans la foulée de la consultation publique sur l’aéroport que le conseil municipal a officialisé la création du comité aviseur dont la mission est de mettre en place les conditions requises pour favoriser le développement et les retombées économiques à court terme ainsi qu’à optimiser les revenus pour l’aéroport.

Le comité poursuivra ses travaux afin de déposer un rapport final incluant les orientations de développement et le plan d’action au conseil au début du printemps 2018.

Le rapport préliminaire du comité aviseur sera disponible dès la semaine prochaine sur le site de la consultation au consultationaeroport.sjsr.ca.

Accueil aéroport

Facebook Comments

Post a comment