Activités de la Semaine de la police à Saint-Jean-sur-Richelieu

Le Service de police de Saint-Jean est fier de souligner la Semaine de la police, du 13 au 19 mai prochain, sous le thème Avec vous au quotidien.

Ces journées verront le Service tenir des événements pour souligner des préoccupations particulières de la communauté qu’il dessert.

Le maire Alain Laplante et le directeur du Service de police, André Fortier, proclameront l’ouverture officielle de la Semaine de la police au cours d’une cérémonie qui se déroulera de 10h30 à 12h, le 15 mai, au Centre d’arts Trinity.

Des barrettes soulignant 20 et 30 années de service seront remises à 13 policiers et les promotions de six policiers seront aussi soulignées. De plus, neuf citoyens recevront des certificats d’actes méritoires.

Activités

  • Club des petits déjeuners

Les policiers effectueront une visite des clubs des petits déjeuners de notre territoire et pourront échanger avec les enfants durant le déjeuner.

  • Vérification de sièges d’enfant et carnets d’identification

Le 12 mai, de 10h à 15h, des policiers effectueront des vérifications de sièges d’enfants et rempliront des carnets d’identification dans le cadre de la Grande fête familiale de l’organisme Famille à coeur, à l’École des Savanes, édifice Providence, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

  • Rencontre des élèves finissants au sujet des bals de finissants

Durant le tout mois de mai, les policiers de la Section prévention et relations communautaires rencontreront près de 1 000 élèves du secondaire afin de les sensibiliser et leur présenter l’activité de prévention Bal de finissants – Fêtez sans perdre la tête.

  • Rencontre des élèves du primaire au sujet de la sécurité à vélon de la cybercriminalité et de l’intimidation

Les policiers de la Section prévention et relations communautaires rencontreront près de 600 élèves de 4e, 5e et 6e année du primaire dans différentes écoles afin de les sensibiliser et de leur présenter les activités de prévention Sécurité à vélo, Vous NET pas seul et Intimidation au primaire

  • Tour du silence

Dans le cadre du Tour du silence, tenu mercredi le 16 mai dès 18h30, une randonnée à vélo de 10 km sera organisée par les responsables de la Boutique bicyclette Saint-Luc, en hommage aux cyclistes qui ont perdu la vie. Le Service de police assurera la sécurité des participants.

  • Défi des ambassadeurs

Le Service de police participera le 25 mai prochain, pour une 4e année, au Défi des ambassadeurs de Saint-Jean-sur-Richelieu (marathon à relais de 42,2 km) avec tous les groupes de 4e et 5e années du primaire des écoles de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Facebook Comments

Post a comment