À Saint-Jean-sur-Richelieu, c’est Zéro Déchet !

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce son partenariat avec le Circuit Zéro Déchet, en vue de faire connaître aux citoyens les commerces qui contribuent à la consommation écoresponsable à Saint-Jean-sur-Richelieu.

La Ville appuie cette démarche en offrant aux commerçants du territoire qui souhaitent joindre le Circuit Zéro Déchet de défrayer le coût de l’adhésion, qui comprend un autocollant à apposer dans leur vitrine.

Cette initiative s’adresse par exemple aux commerces de produits en vrac, aux boulangeries, boucheries et restaurants qui donnent à leur clientèle la possibilité d’apporter leurs propres contenants réutilisables pour effectuer leurs achats, de façon à réduire les emballages.

Déjà fort populaire auprès des consommateurs, ce mouvement de consommation écologique rassemble les commerçants de plusieurs villes au Québec. Considérant que les achats courants, tels que l’épicerie, représentent plus de 80% des emballages jetés aux poubelles, apporter ses propres contenants permet de diminuer de façon considérable les matières résiduelles envoyées à l’enfouissement, tout en protégeant l’environnement.

Les commerçants intéressés à adhérer à ce mouvement sont invités à se procurer l’autocollant en contactant la Division environnement et développement durable, par courriel à environnement@sjsr.ca ou par téléphone au 450 359-2400 #2400.

Leur commerce sera également intégré à la carte interactive du Circuit Zéro Déchet www.circuitzerodechet.com.

 

Facebook Comments

Post a comment