500 $ pour Abri de la Rive-Sud

En date du 15 septembre dernier, Jacob Ducharme et plusieurs amis ont pris part à la grande collecte de déchets et de canettes vides. Résultat : cinq sacs à poubelle industriels ont été remplis et 348 $ amassés pour soutenir la cause de l’organisme Abri de la Rive-Sud.

« J’avais envie de faire quelque chose pour la communauté depuis longtemps et j’ai vu un article qui circulait sur Facebook disant que le 15 septembre était une journée ou beaucoup de gens ramassait des déchets. Donc, je me suis dit que c’était ma chance de faire ma part. J’ai donc créé un événement via Facebook incitant mes amis à faire leur part. D’un petit geste comme prendre un déchet par terre et le jeter ou prendre du temps pour ramasser des déchets dans leurs quartiers », explique Jacob Ducharme, à l’origine de l’initiative.

Trois tirages de 50 $ ont été effectués à la fin de la journée. Deux des noms sont connus : Sébastien Roy et Andréanne Pinsonneault.

Interrogé à savoir pourquoi il a choisi la cause Abri de la Rive-Sud, Jacob Ducharme a eu les mots suivants : « Parce que j’ai toujours trouvé que les sans-abris étaient des mal compris et que la plupart des gens les voient comme des moins que rien, ayant choisi d’être sans abris. Abri de la Rive-Sud accueille beaucoup de sans-abris et donnent des repas chauds, un endroit où dormir, de références pour les aider ».

Pour rappel, les restaurants et bars participants étaient : Restaurant Bastos, Viva Pasta, Pizza Richelieu, Café Le Flore, Bakers, Les gourmands disent, La Plank et Le Morse.

Pour souligner cette belle initiative sociale et caritative, Valeur Média a arrondi la somme amassée à 500 $ sous forme de don.

Réunis pour la cause : David Vinet-Jacques, Alex Lebeau, Anthony Ducharme, Jacob Ducharme, Julien Bélanger et Jérémie Martel.

Facebook Comments

Post a comment