3,1 M$ de plus pour réaménager la jetée du Canal-de-Chambly

Le gouvernement du Canada annonce le début des travaux de la réfection de la jetée de Chambly et un investissement supplémentaire de 3,1 M$ pour un montant global de près de 10 M$ dédiés à la réhabilitation de ce site emblématique du lieu historique national du Canal-de-Chambly. 

Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme et Whip en chef du gouvernement, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna. La réhabilitation de la jetée permettra de redonner l’accès à cette installation aux milliers de visiteurs de ce lieu historique national.

Les travaux annoncés aujourd’hui visent la réfection complète de la jetée (aussi appelé « quai fédéral ») située au cœur du Vieux-Chambly, en aval de l’écluse no 1 dans le bassin de Chambly.

Le gouvernement du Canada redonne ainsi l’accès aux citoyens à cette installation prisée par la population. Parcs Canada a mandaté Services publics et Approvisionnement Canada pour gérer la planification et la réalisation du projet de réfection de la jetée ainsi que le processus d’attribution du contrat pour ces travaux.

 

Lauren Small, directrice, Voies navigables au Québec de Parcs Canada, Jean Rioux, député de Saint-Jean et Secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme et Whip en chef du gouvernement, et Jean Roy, maire suppléant de la Ville de Chambly.

Facebook Comments

Post a comment