1ère édition du Tournoi Midget AA à Saint-Jean

Du 14 au 17 juin, les amateurs de baseball veilleront à orienter leurs pas vers le Terrain Landry et le Stade Dupont-Ford, et ce, afin d’assister la première édition du Tournoi Midget AA, présenté par Services Matrec, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Yvan Daneau, gouverneur, Pirates AA, nous en parle…

« Cette édition fondatrice affiche complet, explique M. Daneau. On parle de huit équipes provenant de six régions différentes du Québec, soit de plus de 130 joueurs âgés de 15 à 18 ans ».

Au sujet de cette première édition, M. Daneau confie ceci : « Il y a très peu de tournois Midget AA au Québec. L’idée nous est venue d’en organiser un. La réponse a été très rapide et très positive, et ce, malgré que les joueurs soient en pleine période d’examens. Un tournoi tenu en plein début de saison est souvent très rassembleur, car il permet aux équipes de se mesurer aux autres et d’évaluer leur niveau de jeu. Elles peuvent ensuite modifier leurs méthodes, et ce, en vue des Championnats provinciaux en fin de saison ».

Des médailles de bronze seront remises aux demi-finalistes, alors que l’argent et l’or seront évidemment décernés aux finalistes. « Un trophée perpétuel sera aussi remis à l’équipe gagnante », note Yvan Daneau.

L’événement sera placé sous la coprésidence d’honneur d’Alain Laplante, maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, et de François Boivin, directeur général de l’entreprise Services Matrec, commanditaire principal.

Vers un événement annuel?

Comment évalue-t-on une première édition? Comment statuer son le succès d’un événement, somme toute, assez balisé? M. Daneau à cet effet : « Pour convenir d’une seconde édition, l’organisation se basera sur les commentaires reçus des équipes participantes. On parle ici de jeunes et d’entraîneurs qui ont pris part à beaucoup de tournois. Leurs opinions aideront à statuer sur les dates de l’événement, sur les horaires, etc. ».

Les équipes participant à cette première édition sont : Les Aigles (Mauricie), les Élites (Lanaudière), les Expos (Sherbrooke), les Gouverneurs (Lajemmerais), les Pirates (Haut-Richelieu), les Royaux (Marie-Victorin), les Tyrans Noirs (Outaouais) et les Phoenix (Québec).

Pour soumettre sa candidature à titre de bénévole : 514-619-0280.

Les Pirates Midget AA de Saint-Jean-sur-Richelieu, champions de la dernière saison régulière, prêts à prendre part à la première édition de ce tournoi johannais, qui pourrait devenir un événement annuel.

Facebook Comments

Post a comment