« Notre corps cette magnifique Création »

Je ne sais pas si c’est l’automne qui arrive qui me fait prendre conscience de ce qui nous entoure et de cette belle nature qui se transforme, mais j’avais le goût de vous parler de notre corps. J’ai mis une majuscule au mot création parce que personnellement, je crois que Dieu ou tout autre être suprême en lequel on veut croire y est pour quelque chose.

J’ai pris conscience récemment qu’intérieurement nous sommes constitués d’une machine extraordinaire. Prenez quelques instants et constatez que votre corps a plusieurs organes et mécanismes qui fonctionnent au quart de tour et chacun a ses particularités et ses fonctions qui font que nous respirons et vivons sur cette Terre.

J’ai aussi réfléchi au fait que lorsque l’un de ces organes est hypothéqué par la maladie ou hors de fonction, ça peut être très difficile ou demandant de le remplacer ou carrément de pallier à ce manque. Je prends exemple sur un confrère choriste qui chante dans le même ensemble vocal que moi. Il a perdu progressivement la vue et maintenant il est semi-aveugle. Il chante avec nous parce qu’il a une mémoire phénoménale. Il participe même à nos mises en scène. Pour quelqu’un qui vient voir notre spectacle et qui ne connaît pas son handicap, c’est étonnant et surprenant de voir ce qu’il peut faire. En regardant cela, je me dis qu’il faut travailler en double pour remplacer les fonctions d’un organe qui n’est pas à son 100 %.

Personnellement, je combats le cancer en moi depuis trois ans mais, malgré tout, je me trouve bien et heureuse. Je remercie Dieu fréquemment parce que néanmoins, je reçois des traitements aux deux semaines et entre ceux-ci je peux vivre pleinement ma vie parce que mon corps est constitué solidement. Je récupère bien et mes organes fonctionnent tous encore, malgré la maladie, à un bon rendement.

Prenons donc le temps de remercier la Création pour ce que nous sommes comme humain constitué de ces organes fabuleux et pour cette Vie qui bat en nous. Prenez le temps d’aller respirer cet automne rempli d’arbres tous plus colorés les uns que les autres. Célébrons la beauté de la Vie !

Facebook Comments

Post a comment