« Mon corps me parle »

J’ai reçu, il y a quelques temps, ce livre de Carol Boucher, qui nous explique que notre corps nous parle et qu’il faut apprendre à l’écouter. Je vous avoue que je fus interpellée vivement par le titre. J’ai toujours été de ces personnes qui croient plus ou moins à ce genre d’interprétation de notre santé mais, je me suis plongée dans ce livre avec un nouveau regard.

Ce n’est pas un livre volumineux (à peine 110 pages) mais qui va droit au but. On y apprend que l’arrière de notre corps est associé à notre passé, le devant à notre futur, le côté droit à nos peurs et finalement le côté gauche à notre environnement. Ainsi, après nous avoir expliqué les principes de base, l’auteur nous invite à analyser nos malaises, nos douleurs avec objectivité et lucidité.

Je dois vous avouer que lorsqu’on termine notre lecture, je dirais qu’on ne peut plus se cacher. On voit notre corps et ses réactions avec un autre regard. Je ne vous dis pas que je passe mon corps au microscope depuis cette lecture, mais je réfléchis aux vérités que j’y ai trouvées. C’est donc un petit livre que je vous suggère d’amener en vacances.

Avant de terminer, je vous souhaite de bonnes et belles vacances puisque nous serons absents durant trois semaines. Je vais m’ennuyer un peu de vous tout de même, car vous êtes de plus en plus nombreux à m’aborder et à m’apporter vos commentaires positifs sur mes articles. C’est l’essence même de ma motivation à vous écrire mes réflexions. Attention sur les routes et au plaisir de vous retrouver en août !

Facebook Comments

Post a comment